Petits Gervais maison avec la multidelices : UNE TUERIE !!!!

Une maman m'a donnée sa recette miracle pour réaliser de vrais petits Gervais dans mon nouveau jouet , j'ai nommé ma bien-aimée MULTIDELICES !!! si toi aussi tes enfants sont des voraces de ces petits pots colorés, si toi aussi tu as déjà hésité à prendre des actions chez Danone au vu de la quantité que tes monstres s'envoient quotidiennement , si toi aussi quand tu ouvres ton frigo et que tu te rends compte que tu as oublié d'en racheter tu anticipes déjà et tu te prépare psychologiquelement à essuyer un débat sans communes mesures ?!alors cette recette est faite pour toi oui , POUR TOI et par extension tes enfants !!!

/!\ ATTENTION GRANDE SIMPLICITÉ /!\

1 litre de lait ( entier ou comme moi demi écrémé )

2 petits suisse ou un ferment ou encore un yaourt

100 gr de sirop ( oui oui du sirop ! Mon chouchou c'est le monin fraise bonbon !!! Délicieux ! )

75 gr de sucre ( enfin à toi de doser selon tes goûts ...et pareil pour le sirop en fait ! )

Tout mettre dans une casserole et bien mélanger le tout sur feu doux pour faire tiédir légèrement le tout . Le but n'est pas de tout chauffer car la chaleur aurait raison des ferments !!!! Tout mettre dans un bac multidelices en position basse hein ! (pas dans les pots avec faisselle ca ne marcherait pas ... ) . Et lancer la MD en mode 1 ( mode yaourt !) pour une durée de 9h de fermentation ! Retirer votre bac et le laisser refroidir à température ambiante puis le mettre en position haute ( il faut faire faire à l'égouttoir un demi tour ) pour drainer le yaourt type Gervais . Il faut le laisser se faire drainer mini 4h et jusqu'à 24h selon la consistance souhaitée ! Personnellement je draine pendant 10-12h . Les placer au frigo en prenant soin de filmer le bac .

Une fois le drainage fini , récupérer dans un bol votre yaourt égoutté le battre légèrement pour homogénéiser l'ensemble et repartir ensuite dans des petits pots individuelles ou bien dans un grand pot familiale ! (Je fais 8x100 gr environs par litre de lait ! )

et voila maintenant il ne te reste plus qu'a ravir ta petite famille et à venir me dire ici çe que tu penses de cette recette et les éventuelles modifications que tu y as ajoutés !!!

Sur mon FB tu as aussi une VIDÉO pour que tu puisses admirer cette texture divine !! http://www.facebook.com/pages/Les-chroniques-du-Terrier-ou-lalchimie-de-la-famille/896062300424727?hc_location=timeline

Petits Gervais maison avec la multidelices : UNE TUERIE !!!!
Petits Gervais maison avec la multidelices : UNE TUERIE !!!!
Retour à l'accueil