Cookies outrageusement succulents !!!

hummmm j'ai été bien débordée ces derniers temps ! c'est que la vie avec 5 enfants et 36000 projets en tête ça prend du temps et de l’énergie . Quand je pense à tout ces billets qui sont en attente . Crois moi lecteur tu vas avoir tantôt de la lecture !!! Au programme de la bienveillance , des diy montessori , reggio , et des recettes ! là , il est question d'une recette terriblement décadente ( j’adore ce terme piqué à mes homologues québécoises ). Pour te dire , ils ont été plébiscité à l'unanimité et si toi aussi tu as une famille nombreuse tu sais ô combien il est difficile de satisfaire tout le monde en une seule et même recette. Je te vends du rêve et pourtant cette recette est réelle ! Pour t'expliquer brièvement un cookies croisé avec un brownie (enfin cookies c'est pour la forme car pour le reste on retrouve plus le coté brownies .).

tadammmm : (trouvée sur le blog de nattycuisine.over-blog.com et très légèrement aménagée à ma sauce. )

200 gr de chocolat noir dessert

50 gr de beurre

150 gr de farine

1c à c de levure chimique (au mag bio tu en trouveras même sans truc crabeurck dedans !)

2 œufs

une pointe de sel (de guérande pour ma part !)

125 gr de sucre NON RAFFINÉ (oui je me hurle! lecteur tu ne le sais peut être pas mais le sucre blanc raffiné est un vrai poison et joue un rôle affreux sur le comportements des enfants !)

pépites de chocolat à ta convenance !

préchauffer le four à 180c°.

Préparer 2 plaques ( à défaut d'en avoir deux , prévois de faire refroidir ta plaque entre deux fournées car il faut absolument que la plaque soit froide lorsque l'on y déposera les petits tas de pâte .) avec du papier de cuisson ( et n’hésites pas à utiliser une même feuille plusieurs fois !) et si tu es minimaliste comme moi une plaque chemisée (badigeonnée de beurre + poudrée avec de la farine ) suffira amplement !

Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le volume double quasiment .

Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble et mélanger intimement et parallèlement mélanger la farine et la levure plus le sel .

Une fois les œufs et sucre montés ajouter le mélange chocolat fondu et beurre. Pour finir ajouter le mélange farine/levure et les pépites au chocolat.

Déposer des petits tas en quinconce et enfourner pour une durée approximative de 10 minutes pour tes t'as fais avec une cuillère à café et 15 minutes pour des tas fais avec une cuillère à soupe . Apres si tu les préfères plus moelleux et mi cuit baisses un peu ce temps de cuisson.

Laisser un peu refroidir sur la plaque puis déposer les petits cookies sur une grille (ne pas hésiter à les goûter : Il ne faudrait pas empoisonner ces petites têtes blondes hein toujours bien vérifier ... ha ha )

Maintenant il te reste à savourer ton franc succès auprès de ton entourage!

N’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé !!!

Cookies outrageusement succulents !!!
Retour à l'accueil