Le gâteau à la mousse au chocolat intense ! ( petit Jésus en culotte de velours inside )

C'est lourd , c'est bourratif c'est hyper sucré , c'est gras, c'est calorique mais bordel....C'EST BOOOONNNN !!!! Cette recette a remportée tout les suffrages ici et on me l'a redemande non stop !!!!! Hummmmm !!!!!

Pour la génoise :

3 œufs ,

125 ml de farine ,

3 c a s de beurre fondu ,

3 c a s de cacao non sucré ,

90 ml de sucre ( environs 6 c à soupe )


Préchauffer le four à 190°
Battre le œufs et le sucre en mousse ,
Mélanger la farine avec le cacao .
Une fois les œufs en mousse ajouter la moitié du mélange farine cacao délicatement , en pliant et soulevant la mousse . Ajouter le beurre toujours délicatement puis finir par le reste de farine et cacao .

Enfourner pour 20 minute dans un moule à fond amovible de 22 cm de diamètre . Et bien laisser refroidir !!!

Dernière fois il m'a fallu la laisser refroidir dans le four chaud car je ne sais pas pourquoi elle n'avait pas finie de cuire au milieu....

Pour la mousse au chocolat :

2 tablettes de chocolat au lait ,

1 tablette de chocolat noir ,

50 CL de crème fraîche liquide 30%.

3 feuilles de gélatine .


Couper le chocolat en morceaux de taille équivalente à celle de pépites au chocolat . Mettre tout dans la casserole avec 300ml de crème et faire fondre doucement le chocolat . Pendant ce temps mettre la gélatine dans l'eau froide puis une fois prête la mettre dans le chocolat et la faire fondre . Réserver.
Monter la crème en chantilly ferme . y icorporer le chocolat ( ça va devenir assez liquide mais pas d'inquiétude ça prend au frigo :) )


Je mets dans le fond de mon cercle à pâtisserie ma génoise refroidie avec du papier sulfu je pare les côtés , puis je coule dessus la mousse et mettre au frigo pour 4 h mini , pour ma part une nuit !

Le gâteau à la mousse au chocolat intense ! ( petit Jésus en culotte de velours inside )
Retour à l'accueil