Si généralement ces petits bonhomme en brioche se confectionnent pour la saint Nicolas en Alsace , chez nous c'est tout le temps qu'ils sont à l'honneur ! Si je réalise cette recette à la map il est entendu qu'elle peut tout aussi bien être réalisée à la main ou au robot ! J'ai trouvé la recette ici : http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/article-25615968.html et hier je me suis lancé dans la réalisation de mes petits bonhommes dans le but ultime de les croquer au petit déjeuner dominical . Bref je me suis lancée dans la recette à 22 heures et des broutilles bien décidée a faire la première levée puis à laisser ma pate pousser au frigo tranquillement pour la retrouver demain matin lors d'un réveil tétée (oui ça à ça de pratique les réveils tétées hi hi ) ma map a finie la pate vers minuit et quelques , j'ai mis en forme ma pate , la détaillant en pâtons et en faisant des petits manneles que j'ai déposés sur une plaque couverture de papier sulfurisé fariné pour les couvrir ensuite d'un torchon et hop au dodo ! Tout s'est déroulé parfaitement , à 5h du matin je suis descendue récupérer mes plaques avec mes bonhommes dessus (6 bonhommes enfin ... Pour le moment oui ici apres la seconde levée je ne sais pas si on pouvait encore les nommer ainsi , ils étaient quelque peu difformes ....entre le barbapapa , le Luma ou encore le bibendum. ) pour les déposer sur l'accumulateur du salon pour les réchauffer et finir leur pousse ! Et là....bah ma puce a sauté une tétée du coup ils ont plus que poussés , j'ai eu d'énorme bonhommes sur les plaque , des géants quoi ... Prochaine fois je veillerais quand même à les faire plus petits pour ne pas risquer de me retrouver à nouveau avec d'aussi gros bidules ! Je les ai trouvé très sucrés ...prochaine fois je réduirais un peu la dose de sucre !!! Mis à part ça c'est une belle recette !

il est notamment possible de remplacer le lait par du petit lait frais!!!

Manneles !!!!
Manneles !!!!
Manneles !!!!
Retour à l'accueil