G​INGRÉDIENTS : 
6 + 3 feuilles de gélatine  
150 gr mascarpone 
200gr fromage blanc entier 
350 gr creme fraîche liquide 
40 gr sucre vanillé 
2 boîtes (grandes) de pêches 
8 c a s sirop

Pour le fond sablé :
50gr spéculos
150 gr petits beurres
80 gr
beurre

Je fais tremper les 6 feuilles de gélatine dans l'eau . Ensuite je broie les biscuits. au mixer. Une fois les biscuit réduit en chapelure j'y ajoute le beurre fondu , je mélange bien le tout et tapisse avec le fond d'un cercle à pâtisserie . Je réserve au frais .

Je mets la mascarpone avec le fromage blanc dans un grand bol . Je prélevé 2 cuillères à soupe de fromage blanc , puis les mettre dans une casserole et ajouter la gélatine , faire fondre sans faire bouillir et retirer du feu , faire légèrement refroidir au bain marie . Ajouter les cuillères à soupe de sirop de pêche + 4 cuillères à soupe du sirop de la boite de conserve des pêches et incorporer le mélange à base de gélatine au fromage / mascarpone et battre vivement le tout

Ensuite on détaille en petit morceaux les pêches d'une boite complète . Puis les tamponner un peu avec du papier absorbant pour en extraire un peu leur jus . Laisser de côté .

Faire monter la chantilly avec le sucre vanillé .

Une fois la chantilly bien ferme l'incorporer au mélange fromage blanc mascarpone , puis ajouter les morceaux de pêches . Sortir le fond biscuit du frigo , légèrement écarter le cercle à pâtisserie pour y glisser des bandes de papier sulfurisé afin de protéger les bordures du moule et eviter que la mousse ne colle aux paroies du moule . Ensuite mettre la mousse fromage blanc par dessus le fond de tarte biscuit et le mettre au frigo pour 3h mini .

Au bout des 3h , je détaille les peche en quartiers , je mets 3 feuilles de gélatine dans l'eau pour les ramollir. Je fais chauffer un sirop avec 4c a s de sirop de pêches et l'équivalent d'une tasse à café de sirop de la boite de conserve des pêches . Une fois les sirops chauds , j'y mets la gélatine , je mets un chouilla de colorant naturel , je place mes pêches sur mon gâteau et je recouvre presque à hauteur avec ma gelée pêches et je laisse au réfrigérateur pour la nuit .

Le gâteau qui se prenait pour un cheesecake aux pêches ( simplissime inside !).
Le gâteau qui se prenait pour un cheesecake aux pêches ( simplissime inside !).Le gâteau qui se prenait pour un cheesecake aux pêches ( simplissime inside !).
Retour à l'accueil